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Les réponses aux questions les plus fréquemment recensées par notre équipe hotline sont ici !
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Sécurité/Confidentialité des données ?

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à la société DISTRIBAIN, responsable du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un email via notre formulaire de contact, service "service client": contactez-nous.

Pourquoi créer un compte client ?

La création d'un compte client est indispensable pour passer une commande sur notre site. De plus grâce à lui vous pouvez souscrire à la newsletter et être informé des actualités de la société DISTRIBAIN.

Conseil avant achat ?

Si vous désirez de plus amples renseignements sur un article ou un conseil car vous hésitez entre plusieurs modèles, notre équipe commerciale et technique saura vous orienter et répondre à toutes vos questions.

Je désire visiter vos locaux.

Nous possédons un showroom dans nos locaux situés à Salindres (Gard), que vous pouvez visiter sur RDV uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Existe-t-il un catalogue ?

Nous n'avons pas de catalogue papier, tous nos produit sont sur notre site internet.

Avez-vous des points de vente physiques ?

Non, nous sommes spécialisés dans la vente en ligne et ne possédons donc pas de point de vente en dehors de nos sites internet.

Frais de port ?

Les frais de port sont gratuits pour les livraisons en France métropolitaine hos Corse. Pour les autres pays et la Corse une grille d'exemple de tarification est disponible ici : https://www.distribain.fr/content/8-frais-d-envoi.
Une fois votre adresse de livraison renseignée dans votre compte ou votre panier, les tarifs se mettent à jour, y compris les frais de livraison.

Comment faire si je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans ma commande ?

Contactez nous dés que possible pour modifier ou annuler votre commande par e-mail via notre formulaire de contact, service "service client": contactez-nous.

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez payer en 3 fois sans frais soit par chèques soit par carte bleue. La livraison pourra se faire à compter du premier versement (dans les délais de livraison précisés lors de la commande).

Le paiement par Carte Bleue est-il sécurisé ?

Oui, nous utilisons le système 3D Secure de Paybox, mis en place par le Crédit Agricole. Pour valider votre achat, un code vous ait envoyé par message texte sur votre téléphone. Il vous suffit de l'écrire dans la case correspondante. (Le numéro de téléphone concerné est celui que vous avez communiqué à votre banque.)

Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Un mail de confirmation vous sera envoyé automatiquement dans les minutes qui suivent la commande.

Où en est ma commande ?

Dans la rubrique "mon compte" vous pouvez voir à quelle étape en est votre commande (validée, paiement accepté, en cours d'acheminement,...)

Quels sont les délais de livraison ?

Lors de votre commande, un délais de livraison indicatif est marqué sur la fiche produit. Les délais varient de 48/72h à 10 à 12 semaines selon qu'on ait ou pas les produits en stock.

Comment savoir à quelle heure je dois être disponible pour réceptionner ma baignoire ?

Nous fixons une date de livraison que nous vous communiquons le soir même du départ de votre produit de nos locaux. Le transporteur prendra contact avec vous pour indiquer le créneau horaire de passage.

Précautions à prendre à la livraison ?

Il faut impérativement ouvrir et inspecter soigneusement votre baignoire/meuble pour vérifier qu'il n'a pas subit de dégâts lors du transport.

Veuillez verifier le contenu de vos colis avant de signer le recepissé. Ne vous laissez pas intimider par les propos du livreur. Vous disposez d'un droit de contrôle. Si le livreur ne vous laisse pas exercer ce droit refusez le colis.

  • Dans tous les cas notez précisement ce que vous constatez sur le recepissé et exigez un double. Les mentions « sous réserve de deballage » et « emballage en bon etat » ne sont pas des mentions reconnues, ni par notre société ni par la société de transport.
  • Si votre colis a été endommagé, refusez-le et suivez les instructions données en pièce-jointe dans votre mail d'expédition de commande pour émarger le bordereau.
  • Deux personnes sont nécessaires à la reception de colis car le transporteur n'est pas habilité à entrer dans votre habitation.
  • Pour la réception de baignoire, veuillez vous munir d'une visseuse dévisseuse et d'un grand tournevis plat pour ouvrir le colis afin d'en vérifier l'état général.

Aucune réclamation ne pourra être faite par la suite si ces indications ne sont pas suivies.

Quelles sont les conditions de garantie ?

La garantie est exclue si le défaut résulte d'une modification du produit, d'une négligence, de chocs électriques ou mécaniques, erreur de branchement, surtension due au secteur et orages ou d'un défaut d'entretien de celui-ci par le client. La garantie prend effet à la date d’édition de la facture d’achat établie au client. En cas d’échange, la garantie n’est pas reconduite, elle se poursuit pour l’article échangé. Pour en bénéficier, l’accord du service après-vente de la société DISTRIBAIN est indispensable. Si le client rencontre un problème durant la garantie du produit, afin de traiter correctement sa demande, il lui faut adresser un e-mail via notre formulaire de contact, service "service après vente": contactez-nous., avec les photos de la pièce jugée défectueuse et une copie de la facture correspondante. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.66.86.21.53 ou par e-mail via notre formulaire de contact, service "service client": contactez-nous.

Peut-on passer une commande spéciale ?

Si vous souhaitez passer une commande spéciale, envoyez une demande de devis via notre formulaire de contact, service "service client": contactez-nous.

Je ne peux pas stocker ma baignoire pour le moment, pouvez-vous me la réserver pour une livraison différée ?

Précisez dans les commentaires de la commande, ou par mail ultérieurement, la période à laquelle vous voudriez être livré, puis rappelez 1 semaine avant la date de livraison pour que la préparation de commande soit effectuée. Nous pouvons garder votre produit pendant 1 an.

Livraison Groupée/Dégroupée?

Si vous commandez plusieurs articles et que les délais de livraison sont différents, vous pouvez opter soit pour une livraison groupée (tous les produits vous seront livrés, quand nous les aurons tous en stock, le même jour), soit dégroupée (chaque produit est livré dés son arrivée dans nos stocks). Précisez en commentaire de votre commande, ou par mail ultérieurement, si vous souhaitez la livraison groupée ou dégroupée.

Mon paiement par carte bleue ne fonctionne pas.

Bien souvent, si le paiement ne fonctionne pas, c'est tout simplement que votre carte bancaire a un plafond et que le montant de votre commande est supérieur à celui-ci. Pour le vérifier, regardez votre contrat de banque, ou prenez contact avec eux. Demandez alors à votre banque de réhausser le plafond temporairement, le temps d'effectuer votre commande.

Quel est le niveau sonore des baignoires ?

En moyenne, nos baignoires balnéo ont un niveau sonore de 59 décibels.

Je ne trouve pas le siphon et les flexibles d'alimentation de ma baignoire.

Nous ne fournissons pas ces éléments car il nous est impossible de connaître à l'avance la longueur de flexible à prévoir pour votre salle de bain en particulier.

La baignoire ne se met pas en marche.

Contrôlez le disjoncteur sur câble. Contrôlez le disjoncteur du tableau électrique. Réarmez la baignoire.

Le réchauffeur d'eau ne fonctionne pas ou il n'y a pas d'affichage pour régler les consignes de température.

Démarrez la pompe à eau en premier, et ensuite démarrez le réchauffeur.

Les injecteurs d'air en fond de cuve ne fonctionnent pas.

Bien souvent, le raccord de la pompe à air n'est pas correct. Il faut donc resserrer le raccord de la pompe à air.

La pompe à eau ne démarre pas.

Contrôler les capteurs de niveau d'eau. Ajouter de l'eau dans la baignoire. Si le problème persiste contactez le SAV par e-mail via notre formulaire de contact, service "service après vente": contactez-nous.

SDG / SD, quelle différence ?

Le G de SDG signifie Gloss. Par conséquent les meubles référencés SDG sont Gloss (brillant) et les meubles référencés SD sont simplement satinés.

Je ne trouve pas mes poignées/étagères/accessoires de meuble.

Bien souvent les accessoires des meubles sont, soit directement placés sur le meubles à leur place, soit dans le meuble, soit dans un carton dans le grand carton du meuble. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le SAV via notre formulaire de contact, service "service après vente": contactez-nous.