Financer la rénovation de sa salle de bain

Catégories : Conseils & Astuces
star
star
star
star
star


Votre salle de bain vous semble un peu "vieillotte", ou tout simplement trop usée, et vous souhaitez faire rénover celle-ci? Vous avez déjà planifié le tout, mais il reste la question du coût qu'il faudra régler? Dans ce genre de situation, un crédit personnel peut s'avérer une solution à la fois flexible et intéressante.


1| Estimer les coûts correctement

La première chose avant de vous engager pour un crédit consiste à planifier soigneusement le coût de la rénovation. Pour ce faire, le plus simple reste généralement de demander un devis à une société spécialisée en leur expliquant précisément vos attentes. Pour plus de fiabilité, n'hésitez pas à comparer différentes offres. Dans tous les cas, des frais "imprévus" peuvent toujours survenir, et il ne faut pas hésiter à ajouter 20% au coût initial estimé.

2| Crédit à la rénovation

Si vos finances vous semblent un peu juste, vous pourrez alors envisager de demander un crédit pour financer la rénovation de votre salle de bain. Même chose, avant de vous engager, il convient de se poser les bonnes question :

  • Quel sera le montant du crédit?
  • Sur quelle durée envisagez-vous de rembourser celui-ci?

3| Le coût d'un crédit

La plupart des emprunteurs attachent une grande importance au taux d'intérêt sans trop se soucier de la durée de remboursement. Si le taux a certes une influence importante sur le coût du prêt, la durée de remboursement est tout aussi importante! Doubler la durée de remboursement envisagée, c'est doubler le coût du crédit! Afin d'éviter de trop payer, on choisira généralement une durée de remboursement qui n'excède pas deux ans.

4| A qui s'adresser?

Il existe de nombreuses agences de crédit qui pourront vous proposer un devis gratuit et sans obligation. Si vous êtes frontalier, vous aurez également l'occasion de demander un crédit en Suisse tout en bénéficiant de conditions parfois plus intéressantes.


Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire