Salle de bains connectée : les appareils qui font rêver

Catégories : Aménagement | Déco , La Salle de bain
star
star
star
star
star

1| Une pomme de douche en guise d’écouteur

Ces dernières années ont été marquées par l’engouement des grands acteurs du monde de la technologie pour un nouvel élément considéré autrefois comme contradictoire : l’eau. Après l’apparition des Smartphones et tablettes waterproof comme ceux de Sony, de nouvelles technologies encore plus performantes et fonctionnelles débarquent sur le marché. Au même titre que les radios waterproof, il existe désormais des mini-enceintes Bluetooth conçues pour être intégrées directement dans la pomme de douche. Ainsi, pour se détendre de manière optimale, l’utilisateur peut écouter de la musique via son smartphone ou sa tablette tout en prenant sa douche.

2| Une poignée de salle de bains intelligente en substitut d’alarme

La salle de bains est un lieu utilisé par toute la famille, que ce soit pour son bien-être et son hygiène. Un nouvel équipement vient d’être mis au point pour gagner du temps dans cette pièce : la poignée intelligente. Cet accessoire révolutionnaire est doté d’un programmeur couplé à une alarme limitant la durée de présence de l’utilisateur dans la pièce. L’alarme se déclenche automatiquement si l’occupant dépasse la durée prévue. Et puisque la poignée est intentionnellement installée à l’extérieur de la porte de la salle de bain, pas question d’y rester une seconde de plus…

3| Un miroir connecté pour suivre les dernières actualités

Besoin de regarder la météo, de suivre le fil de l’actualité ou de consulter les réseaux sociaux ? Une invention encore plus révolutionnaire permet à toute la famille d’effectuer toutes ses actions dans la salle de bains : le miroir connecté. Celui-ci ressemble à une tablette géante et embarque une technologie télé-miroir lui conférant les avantages de tous les appareils mobiles tactiles existants. Si cette liste est loin d’être exhaustive, il est certain que la technologie promet encore de grandes choses.


Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Ajouter un commentaire