Pare-baignoire : un équipement indispensable dans la salle de bain

Catégories : Aménagement | Déco , La Salle de bain
star
star
star
star
star

Choisir un pare-baignoire est une solution efficace pour profiter des avantages de la douche et du bain dans le même espace. Toutefois, quelques critères sont à prendre en compte afin d'éviter les mauvaises surprises et les pertes d'argent.

1| L'importance d'un pare-baignoire

Le pare-baignoire ou écran de baignoire est un élément permettant de profiter pleinement de cet espace de bien-être et de détente en toute sérénité. Il évite les projections d'eau lors de la douche ou du bain dans la baignoire. Pratique, esthétique et plus hygiénique qu'un rideau de baignoire, le pare-baignoire est une alternative efficace et facile à installer. Il peut être fixe, mobile (à volets pivotants ou coulissants) et disponible en largeurs et hauteurs différentes pour correspondre aux besoins et au mode de vie de toute la famille.

2| Écran de baignoire : sécurisé et étanche

Fabriqué obligatoirement avec du verre Securit, le pare-baignoire garantit la sécurité de l'utilisateur en cas de casse. Ce matériau est cinq fois plus résistant qu'un verre classique, et lorsqu'il est brisé, de multiples petits morceaux de verre non coupants éclatent. L'épaisseur du verre varie de 3 à 8 mm, plus celle-ci est épaisse, plus l'écran de baignoire est solide pour une sécurité optimale. Par ailleurs, le pare-baignoire est doté d'un joint d'étanchéité dans le bas de la vitre afin que l'eau ne s'infiltre pas évitant ainsi de mouiller la zone extérieure de la baignoire.

3| Comment choisir un pare-baignoire ?

Tous les pare-baignoires s'adaptent parfaitement sur tous les modèles de baignoire existant sur le marché, même les baignoires d'angle qui ont souvent des formes complexes. Toutefois, le choix d'un écran de baignoire dépend de deux critères essentiels : l'implantation de la baignoire et l'espace disponible dans la salle de bains. Autrement dit, si la baignoire est installée à côté du lavabo, l'idéal sera de choisir un pare-baignoire pivotant vers l'intérieur, et non vers l'extérieur pour éviter de l'abîmer rapidement. Par contre, en termes de dimensions, la largeur de la vitre devrait atteindre un minimum de 80 cm pour que le pare – baignoire puisse remplir pleinement son office.


Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire